Verrine de la mer, saumon, crevette, avocat, pamplemousse

VerrineMer

Cours du 10 juin 2015

Ingrédients

Pour la crème d’avocat:
un avocat pour deux personnes, quelques gouttes de citron, deux cuillères à soupe de crème liquide, une cuillère à café de sucre, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre.
Pour le saumon:
Une darne de saumon, jus d’un citron, une cuillère à café de poudre de piment d’Espelette, deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
Et :
Pamplemousse, crevettes, crème fraîche, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre et/ou une pincée de piment d’Espelette

Préparation

Etape 1 : Pour la crème d’avocat :
Mixer la chair de l’avocat avec quelques gouttes de citron, deux cuillères à soupe de crème liquide, une cuillère à café de sucre, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.

Etape 2 : Pour le saumon:
Couper une darne de saumon en petits dés. Les mettre à mariner pendant une demi-heure dans le jus d’un citron, une cuillère à café de poudre de piment d’Espelette et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Etape 3 : Pour le pamplemousse:
Le peler. Préparer un suprême : à l’aide de la pointe d’un couteau bien aiguisé, ôter chaque fine lamelle afin de ne garder que la pulpe bien juteuse.

Etape 4 : Pour les crevettes:
Les décortiquer. Les fendre le long du dos pour enlever la petite veine noire. Les couper en petits morceaux.

Etape 5 : Dresser les verrines : une couche de crevettes, une couche de pamplemousse, une couche de crème d’avocats, une couche de saumon. Finir par une touche de crème fraîche, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre et/ou une pincée de piment d’Espelette.